Marguerite
- bâti ancien
- Extension
- La maison ne fait pas de pavillons
- maison individuelle
- Performance thermique
- Prix
- Rénovation
Marguerite
On ne sait pas comment on entre, même le cadastre a du mal à s’y retrouver.
Où elle commence, où elle finit…
En tout cas, il y avait une douche presque à la belle étoile ; si près d’une église, pas très loin du ciel… un peu dans les nuages ; il faudra un peu de folie, de la fantaisie et beaucoup d’enthousiasme pour imaginer la chambre, le salon, la terrasse… et aller chercher la lumière zénithale !
La maison existante est particulièrement petite, les toitures sont en mauvais état et ne comportent aucune isolation. Il s’agit premièrement de rénover thermiquement l’existant, sans perte de surface utile à l’étage (isolation du toit par l’extérieur), et deuxièmement de construire une extension, sur deux niveaux, créant une vraie chambre à l’étage et agrandissant le séjour au rez de chaussée. Le tout en ouvrant des vues sur l’environnement urbain exceptionnel : jardin public, église classée, etc…
- Lieu : Caen
- Maître d’ouvrage : Privé
- Année de livraison : 2017
- Surface de plancher créée : 19.20 m²
- Coût TTC : 87 900 €
Réponses apportées par le projet
- Conçue pour être économe en énergie et confortable, à partir des contraintes lourdes liées à son implantation en cœur de ville.
- L’isolation des toitures existantes et le positionnement judicieux de châssis de toit ont remédié au manque de lumière et de confort.
- La construction et la rénovation, sont composées de bois et de laine de bois, matériaux recyclables, réemployables et non polluants.
La maison ne fait pas de pavillons – Hortense Soichet
Coupe AA
Coupe BB
Avant
Après
Vue 3D