COUPE
EN QUELQUES CHIFFRES
Année de construction : 2013
Descriptif sommaire des travaux :
Ossature bois, isolation ouate de cellulose et laine de bois,menuiserie bois alu, aerothermie, plancher chauffant, poêle à bois bûche, bardage bois peint, couverture membrane d'étancheité
Surface : 173 m²
Prix : 318 400 € TTC
 

Les règles d’urbanisme ont fortement contraint la conception du projet : limite de hauteur, recul  obligatoire par rapport aux limites séparatives, coefficient d’occupation des sols…C’est ce qui lui donne cette forme découpée,  mais qui a permis d’ouvrir des vues et de bénéficier d’un ensoleillement optimum. La maison est  conçue à partir des principes de la bio climatique, fermée au nord, ouverte au sud et à l’ouest. La faible pente du toit et le chéneau central ont permis de respecter les contraintes de hauteur imposées, en ouvrant de grandes façades vers l’ouest et le sud.  Les pièces situées au nord bénéficient d’un éclairage en second jour, et de châssis de toit.
Nous habitions dans ce quartier depuis 35 ans, nous voulions y rester, mais habiter une maison en bois vraiment reliée au jardin, peu energivore.  Alors on a patiemment agrandi le jardin pour créer une parcelle viabilisée, en surmontant les nombreux obstacles administratifs.  
Finalement on a participé à la densification de la ville Caen!
Notre maison est de plain-pied, orientée ponctuellement au sud et à l’est, bien ouverte à l’ouest, pour la lumière et la vue. En passant par la terrasse, on est très vite dans le jardin.
On est ailleurs et pourtant on est resté dans notre quartier.
PLAN
ACCUEIL
Nous sommes partis
dans le jardin !