Associée et co-gérante de l'Archiviolette
 
Salariée de l'eurl l'Archiviolette, formation habilitation à la maîtrise d'Oeuvre en son nom propre HMONP
 
Stage au Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin. Travail préliminaire à la mise en place d'une filière Terre Bois Construction sur le territoir du Parc. Reflexion et proposition d'un système constructif évolutif pour la construction de maisons individuelles habitat intermédiaire économique et écologique en utilisant les matériaux locaux.
Diplôme à l'école d'Architecture de Nancy, "Habiter un territoire multiple", travail sur l'extension d'un village de la Manche. Question d'identité et d'interrogation sur les qualités du parcellaire à offrir à l'initiative privée
 
Stage au CAUE 50. Travail de recherche documentaire sur les matériaux écologique dans la construction. Conseil aux particuliers sur les projets de maison individuelles et extensions.
 
Diplôme à l'ESITC, école d'ingénieur des travaux de la construction. travail sur la promotion de la construction bois écologique en Basse-Normandie.
Janv 2010
Marie-Pierre Bernard
Notre travail consiste à interpréter les désirs de futurs habitants de maisons, en tenant compte des contraintes économiques, écologiques, techniques et administratives, pour réaliser des espaces habitables de qualité. Pratiquer l'architecture dans une optique de réalisation de projets à des échelles variées est une sorte de militantisme : se positionner dans ce secteur traditionnellement non-investi par les architectes nous permet d'agir plus concrètement dans les domaines de l'écologie, du paysage et de l'environnement bâti.
De manière plus globale, la conception de projets à l'échelle urbaine et/ou rurale en collaboration avec tous les acteurs du développement fait partie de nos objectifs
Associée et co-gérante de l'Archiviolette
 
Création de l'eurl Archiviolette, entreprise d'architecture
 
Collaboration (salariée) avec Mickaël Tanguy, réalisation de maisons individuelles                                          
 
Chargée d'étude et d'opération au sein du CDAH 76, en Seine-Maritime (Réseau habitat et développement et Pact-Arim) Réalisation d'étude pré-opérationnelles d'OPAH, mise en place et suivi d'un dispositif de développement de logements sociaux subventionnés dans le parc privé. (PST)
 
Diplôme à l'école d'Architecture de Normandie "une maison individuelle pour deux", en collaboration avec David Guiffard, nous avons conçu et réalisé une maison individuelle comme un manifeste sur l'engagement de l'architecte dans le paysage de la construction individuelle française." Félicitation du jury
   
Elise Lambert
2007
2003 - 2005
2000 - 2002
1995
Janv 2010
Oct 2008
été 2008
Juil 2008
2006
2005